À visiter à La Llacuna :

Autour du village et aussi de notre maison, dans du territoire municipal de La Llacuna se peuvent visiter les suivants parages:

 

- Château de Vilademàger. Est situé à vue de Cal Grapissó à 1,5 km, dessus un escarpé avec une magnifique panoramique de toute la vallée du La Llacuna. Nous avons preuves du Château de la 987 d'origine roman et il appartenait à la maison comtés de Barcelone.

 

- Puig Castellar. Situé à l'extrême sud-ouest de la région deu Anoia et avec une levée de 945 mètres, c'est le point le plus grand de toute la région, où se peuvent amuser des extraordinaires vues.

 

- Plaça major de La Llacuna. Conjoint urbain situé au centre de le village, bâti en la période du siècle *Xlll-XVème, place avec des arcs formée autour de l'ancien hôpital avec arcades ogivals,de moyen point ou d'arc abaissé. C'est un ensemble rendre prope avec beaucoup de soin et il a un grand intérêt historique et archéologique.

 

- Dolmen Comallagosa.Situé à 1 km de Cal Grapissó en milieu d'un bois ne *senyalitzat. Sépulcre  daté de ( 2000-2500 A.C).

 

- Puits de Ancosa.Est situé à des 5,5 km de Cal Grapissó au renversant nord du mont Castellar à toucher du chemin de Ancosa,que aussi nous porte au chêne monumental. Ce puits s'une allégresse architectual,que figure d'une magnifique arcade récemment restaurée, a une profondueur de 9 mètres et un diamètre de 3 mètres.

 

-  Chêne de Ancosa. Est situé à pied de chemin à des 400 mètres du majestueux puits de Ancosa. Ce chêne a été déclaré arbre monumental le 1990 pour la Generalitat de Catalunya, a une levée de 25 mètres, un périmètre de 5 mètres et se calcule que il a plus de 500 années.

 

- Font Cuitora. Est situé à 600 mètres de  La Llacuna, en un beau coin où trouvons des arbres très gros et avec des formes étranges que ne sommeil typiques du région et #que ont été déclarés d'intérêt régional le 1995. De la source feuille une eau diurétique et de facile cuisine pour les nourritures ( source très concourue pour les gens du village et régions environnantes. 

 

- Font del Pla Novell. Située à rares 500 mètres de Cal Grapissó, cette source t'une esplanade entourée de pins touffu de 35-40 mètres et un atout grand où trouvons des poissons.

 

 

 

champignons
Chêne "Ancosa"
Château Vilademager
Fontaine "Pla Novell"
Grotte
Église "Sant Antoni"
Fontaine "Font Cuitora"

Cal Grapisso - Masia Rural - La Llacuna - 628057999- 678995581   grapisso@hotmail.com

La Llacuna (L'Anoia) - Barcelona | Turisme Rural al mig de Catalunya | Ambient acollidor